Préparation au Grand Oral du bac

Pour les élèves de terminale

Pour cette édition 2022 du Grand oral, j'accompagne les élèves de terminale à se préparer à cette épreuve en leur partageant astuces et conseils sur les 3 phases qui composent cet exercice. Un coaching bienveillant qui peut se faire en visio en une ou deux séances selon vos besoins et qui permet à chaque jeune de découvrir son vrai potentiel et de prendre confiance en lui.

Photos (15).png
 

A quoi sert le Grand Oral?

Le Grand Oral forme le lycéen à prendre la parole en public de façon claire et convaincante.
Cette épreuve lui permet aussi d’utiliser ses connaissances (celles qui sont liées à ses 2 spécialités) pour créer une argumentation et montrer en quoi elles sont essentielles pour son projet de poursuite d'études et son projet métier.

 

Pourquoi se préparer au Grand Oral?

L'objectif de la préparation au Grand Oral est de permettre au jeune de s'entraîner à développer son argumentation sur les deux sujets préparés en amont, de répondre de manière spontanée aux questions qui lui seront posées et enfin d'exposer son projet professionnel.

Pour cela, des conseils et des astuces lui seront transmis pour lui permettre d'améliorer certains axes de sa présentation et augmenter sa performance le Jour du Grand oral.

Certains lycées proposent cette préparation au Grand oral alors que d'autres ne le font pas. La préparation proposée ici est un complément de ce qui pourra être vu au lycée avec l'oeil extérieur d'une personne bienveillante.